OFFRE DE NOËL -50% SUR TOUTE LA COLLECTION AUTOMNE-HIVER 2021/2022 DU 01 DÉCEMBRE AU 31 DÉCEMBRE

À propos

 

Mahaud, c'est d'abord Mathilde Covelli

 

 À tout juste 24 ans, elle incarne les interrogations d’une nouvelle génération responsable et lucide, avec un réel souci écologique et sociétal.

Ayant la ferme volonté d’entreprendre depuis toujours, c’est après avoir été diplômée de l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne que naissent les prémices de Mahaud.

Animée par sa passion et sa détermination, elle compte bien transmettre ses valeurs et sa vision de la mode à travers ses créations.

Elle participe au programme IFM ENTREPRENEURS à l’Institut Français de la Mode, puis lance Mahaud en Février 2021.

 

Upcycling, Recycling… La révolution est en marche (tas capté ? héhé)

 

 Parce que tout le monde a le droit à une seconde chance, l’upcycling redonne vie à des matériaux inutilisés. Cest faire du neuf avec du vieux en somme ! Quand le recyclage reproduit à lidentique, lupcycling invente des vocations nouvelles, transforme et parfois détourne avec ingéniosité. Créatif, malin et écolo donc !

 

 La mode compte parmi les industries les plus polluantes au monde. À nous de choisir de nouveaux modes de consommation respectueux de lenvironnement et garants dune production durable. Oui, nous croyons fermement que la mode peut être vertueuse.

Le temps est venu de penser à l’avenir… Et de passer à l’action. C’est une révolution que l’on observe déjà dans nos comportements alimentaires. Alors pourquoi pas dans notre style vestimentaire ? Préserver l’environnement avec style, c’est possible !

 

  Alors, êtes-vous prêt à participer à cette révolution ?

  

 

Les chaussettes ont plus dun tour dans leur sac !   

  Chaussette 

  Nom féminin

  1. Bas destiné à recouvrir le pied jusqu’à la cheville, le mollet ou le genou.

 

La révolution se cache aussi dans l’ordinaire, et les changements les plus profonds revêtent parfois des apparences dérisoires. Comme une chaussette ! Banales, communes, ordinaires, les chaussettes paraissent passe-partout. Mais si elles sont de toutes les garde-robes, cest aussi quelles sont solides, foisonnantes et universelles. Faciles à porter, à laver, chez Mahaud, nous trouvons là une matière première originale et qualitative. En y imprimant un savoir-faire inédit, la chaussette devient un objet de mode tendance et, par-dessus tout, éthique. 

 

Parce que Mahaud ne fait pas les choses à moitié, notre atelier parisien ne travaille quà partir de chaussettes de conception française, en collaboration avec Royalties. Deux marques partageant des valeurs communes, celles du made in France et dune qualité sans faille, de la matière initiale au produit upcyclé. Nous récupérons les invendus et les fins de stocks issus d'anciennes collections pour élaborer nos modèles. Pas de malfaçons, pas de chaussettes usées ou abîmées. Sauvées de la destruction, elles sont repensées et revalorisées. Nous leur offrons une véritable seconde vie. Nous travaillons à partir de stocks restreints. Chacun de nos modèles est donc unique. Bref, un lookbook innovant, militant, privilégiant la slow fashion et la singularité. 

 

La chaussette, ça vous va comme un gant

 

 

Chaussette is the new basic ! Élastique, douce, confortable, elle épouse parfaitement la forme du pied sans en entraver les mouvements. Une liberté que lon retrouve dans les pièces de nos collections. Nous designons des silhouettes ultra-contemporaines, destinées à être portées au quotidien. Une mode de tous les jours, dans la lignée du less is more, en apparence minimaliste, mais pointue et inédite.

Et nous nous inscrivons dans une démarche inclusive, oubliant toute contrainte de taille. Nos modèles sont adaptés à tous, que lon fasse un 34 ou un 40 ! 

 

 

La chaussette, ça vous botte ?

 

 Pourfendeur de la fast fashion, vous vous reconnaissez dans des marques inclusives et soucieuses du développement durable ? Vous privilégiez des marques locales, engagées, à lidentité forte ? Pour vous, un vêtement se destine à être porté au quotidien plus quà dormir dans une armoire ? Mahaud réconcilie mode et éthique dans des silhouettes avant-gardistes, vertueuses sans jamais manquer de style. Un concept de fond ambitieux sans rien sacrifier à la forme.

 

 Mais pour ça, nous avons besoin de vous ! 

 

Et si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à nous contacter par mail, via notre page Facebook ou Instagram.